Cap sur le Capcir

Un beau matin, Firmin, le gardien du cimetière d’Ur, découvre qu’une récente sépulture vient d’être profanée. Dans le cercueil ouvert gît un cadavre décapité. Firmin avertit aussitôt la brigade de la gendarmerie de Bourg-Madame-Saillagouse qui va se charger de l’enquête.

D’autres violations de tombes, suivant le même procédé, vont alors se dérouler en Cerdagne, sans que le malfaiteur soit identifié, laissant les enquêteurs sur leur faim.

Heureusement, le criminel commettra une erreur qui conduira les gendarmes dans l’enclave espagnole de Llivia où se situe une partie de l’énigme. Ce roman permettra en outre au lecteur de découvrir la région de Cerdagne-Capcir, ce pays au solide caractère situé au pied du Cambre d’Aze, et aussi l’enclave espagnole de Llivia, avec ses particularités géopolitiques.      

Où le trouver ? https://www.lespresseslitteraires.com/crimes-et-ch%C3%A2timents-nouveaut%C3%A9s/

Partagez sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Gérard Muller, consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf. Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre qui sont tous présentés sur ce site Internet.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans.

Blog

Mon premier polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Un polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Podcast interview radio Esprit d'Occitanie

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller

Mon dernier polar passe sur Canal +

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller
1 2 3 66

TAG

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram