Et Dieu créa l'intelligence artificielle

Ce petit essai a pour but de montrer que l’apparition de l’intelligence artificielle, l’IA, n’est pas le fruit du hasard, mais s’inscrit dans le schéma global de l’évolution de l’univers vers de plus en plus de complexité.

L’IA est ainsi la fille de l’homme qui, lui-même, est le fils de la vie sur Terre. Elle est donc consubstantielle à notre présence sur notre planète qui, elle-même, est inhérente à la matière qui la constitue.  

L’avenir passe alors par une collaboration de plus en plus active de l’IA avec les humains, afin de résoudre les énormes problèmes que l’humanisme a créés sur notre planète, en plaçant l’homme au-dessus de la Nature et des animaux pour l’abîmer.

Où le trouver ? M'écrire sur ce site

Partagez sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Gérard Muller, consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf. Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre qui sont tous présentés sur ce site Internet.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans.

Blog

Mon premier polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Un polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Podcast interview radio Esprit d'Occitanie

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller

Mon dernier polar passe sur Canal +

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller
1 2 3 66

TAG

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram