Une nouvelle enquête du gendarme Claverie

Deux maîtres-nageurs sauveteurs ont été retrouvés assassinés dans le poste de secours qui surveille la plage des Chalets à Gruissan. L’affaire, qui a été confiée à la BTA de Coursan, n’est toujours pas résolue lorsque Léon Claverie est muté dans la gendarmerie de cette petite ville. Sous-officier velléitaire, rebelle et très mal noté, il préférera souvent un bon déjeuner plutôt qu’aller enquêter dans le froid. Mais, sous son apparence débonnaire et godiche, il n’a pas son pareil pour élucider des intrigues complexes et démasquer le meurtrier là où ses collègues se cassent les dents.

Dans ce nouveau polar, le lecteur retrouvera le gendarme Léon Claverie, héros des romans : « Du piment dans le foie gras » et « Gros pataquès à Argelès ». Sa passion pour la gastronomie et sa bonhomie nonchalante s’avèrent ainsi des atouts décisifs pour la résolution des enquêtes qu’il mène tout en visitant les meilleurs restaurants.

Ce roman fera en outre découvrir au lecteur la cité de Gruissan, sa plage ainsi que ses étangs et, bien sûr, toutes les subtilités de la cuisine locale.   

Où le trouver ? https://www.lespresseslitteraires.com/crimes-et-ch%C3%A2timents/

Partagez sur les réseaux :

One comment on “Une nouvelle enquête du gendarme Claverie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Gérard Muller, consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf. Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre qui sont tous présentés sur ce site Internet.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans.

Blog

Mon premier polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Un polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Podcast interview radio Esprit d'Occitanie

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller

Mon dernier polar passe sur Canal +

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller
1 2 3 66

TAG

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram