Une nouvelle épistolaire doublement primée

Ma nouvelle "Un obstacle important" a été doublement primée :  Premier prix au concours "A propos d'écriture" (https://www.aproposdecriture.com/resultats-du-10e-concours-de-nouvelles) et coup de coeur du jury aux Appaméennes du livre.

Extrait (début) :

Si je vous écris aujourd’hui depuis ma terrasse, c’est que je me remémore les moments passés ensemble ici même. Vous souvenez-vous de ces soirées d’automne où l’odeur de mes jasmins accompagnait le crépuscule naissant ? Vous disiez alors que la nature entrait en résonance avec notre amour, que nous ne faisions plus qu’un avec elle, et que rien ne pouvait nous séparer. Hélas, le temps et son effroyable mécanique ont fait leur œuvre funeste. Il a suffi d’un rien, d’un grain de sable pour enrayer notre union, à l’instar d’une minuscule tache qui souille une nappe immaculée.

Mais je désire ce soir ne me souvenir que de nos bons moments, car mes fleurs me rappellent votre présence. Puis-je vous avouer que vous leur manquez, qu’elles vous regrettent en émettant des fragrances encore plus subtiles, plus vaporeuses, plus éthérées ? J’en serais presque jalouse, tant elles me snobent lorsque je les oublie, et qu’elles se réveillent lorsque je pense à vous !

Tiens, la lune fait une timide apparition, comme le jour où vous m’avez déclaré votre amour. Serait-elle aussi en manque de votre présence ? Me lancerait-elle un signe pour que nous nous retrouvions sous son halo bienveillant et protecteur ? Je veux bien le croire, et c’est pourquoi j’ose écrire cette missive, comme une bouée que je vais jeter à la mer.

Nous avons pourtant juré de ne plus correspondre, même par email, mais, que voulez-vous, une force nouvelle a surgi des profondeurs de mes entrailles pour braver notre promesse. Tout mon être vous réclame, toutes les cellules de mon corps vous implorent. Je suis en manque. Je suis en manque de vous.

Aussi je vais poster cette lettre demain matin, comme je jetterais un message dans l’espace sidéral, en espérant qu’un miracle se produise, en espérant aussi que vous me répondiez.

En souvenir de tout ce que nous avons partagé et avec toute la force de mon amitié.

 

Françoise

Partagez sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Gérard Muller, consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf. Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre qui sont tous présentés sur ce site Internet.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans.

Blog

Mon premier polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Un polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Podcast interview radio Esprit d'Occitanie

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller

Mon dernier polar passe sur Canal +

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller
1 2 3 66

TAG

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram