Homo Deus. Absolument magistral.

Après l'étonnant " Sapiens", Yuval Noah Harari" nous époustoufle avec "Homo Deus". Nous voici plongés dans le futur de l'humanité et la confrontation de l'Intelligence biologique avec l'intelligence artificielle. Sans prendre parti, l'auteur pose la question avec une intelligence remarquable, sans aucun tabou et en faisant fi de tous les préjugés dont notre histoire et nos convictions ont le secret, à commencer par celles liées aux religions et à l'humanisme. La démocratie, l'humanité même, survivront-elles à ce qui nous attend ? Vous n'aurez pas la réponse, mais vous aurez tous les éléments pour forger votre conviction.

La lecture d'une telle œuvre devrait être obligatoire, tant elle pose le problème avec une acuité magistrale et une érudition argumentée par des exemples variés et précis.

Partagez sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Gérard Muller, consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf. Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre qui sont tous présentés sur ce site Internet.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans.

Blog

Mon premier polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Un polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Podcast interview radio Esprit d'Occitanie

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller

Mon dernier polar passe sur Canal +

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller
1 2 3 66

TAG

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram