La guerre des intelligences (à lire absolument et à méditer)

Encore un livre que tout honnête homme devait avoir lu. Laurent Alexandre nous dresse une synthèse remarquable de la situation actuelle et future de l'IA (Intelligence Artificielle) et de ses interactions avec notre intelligence biologique. Sans prendre trop parti, il dessine un tableau percutant de cette problématique, bien loin des stéréotypes et des préjugés éculés et passéistes de notre soi-disant intelligencia qui ne sait regarder que dans son rétroviseur.

Il développe notamment la révolution copernicienne que doit faire le système éducatif pour répondre aux défis de l'IA, sous peine de ne faire de nous que des sous-hommes esclaves des machines.

Partagez sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Gérard Muller, consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf. Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre qui sont tous présentés sur ce site Internet.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans.

Blog

Mon premier polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Un polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Podcast interview radio Esprit d'Occitanie

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller

Mon dernier polar passe sur Canal +

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller
1 2 3 66

TAG

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram