36, Rue des ivrognes

Arthur, ingénieur, la cinquantaine avancée, se découvre soudain une passion pour la peinture. Celle-ci va s’avérer si forte qu’elle va l’amener à quitter son travail confortable pour se consacrer entièrement à elle. Il installe son atelier à Sète où il commence à avoir un certain succès, avec l’aide d’Évelyne, ancienne peintre, qui va l’aider à progresser dans son art pour atteindre un niveau international.

Malheureusement un accident va stopper cette ascension. Évelyne décide alors de continuer l’œuvre d’Arthur pour la faire perdurer. C’est sans compter sur des forces obscures qui se mettent en travers de sa route, et qui vont utiliser sa notoriété à des fins géostratégiques qui vont très vite la dépasser.

Ce roman est l’occasion d’une réflexion amusée sur l’art, et sur son utilisation politico-médiatique. L’artiste est-il vraiment libre et désintéressé, telle est la question sous-jacente, au-delà d’une intrigue bien menée ?

Où le trouver ? https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=36+rue+des+ivrognes

https://www.lespresseslitteraires.com/d%C3%A9tours-romanesques/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Gérard Muller, consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf. Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre qui sont tous présentés sur ce site Internet.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans.

Blog

TAG

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram