Le pays qu’habitait Einstein, un vrai petit bijou

klein-eisntein

C’est un vrai petit bijou que nous offre Étienne Klein, que l’on connaît plutôt pour ses ouvrages de vulgarisation de physique fondamentale. Il nous avait déjà séduits par son talent pédagogique, et là, il nous conquiert par un style très littéraire et abouti. Son voyage à la fois historique et réel sur les pas du génie, est un vrai petit enchantement. Il nous fait visiter les lieux où Albert a vécu et découvert ce qui va révolutionner notre conception du temps et de l’espace. Nous voyons le chemin parcouru par le plus grand physicien du XXe siècle, de l’anonymat à la gloire mondiale, tout en restant lui-même, à savoir un apatride convaincu, un antimilitariste de la première heure et un démocrate sans état d’âme.

À lire absolument par tout honnête homme au sens du siècle des Lumières.

Partagez sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Gérard Muller, consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf. Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre qui sont tous présentés sur ce site Internet.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans.

Blog

Mon premier polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Un polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Podcast interview radio Esprit d'Occitanie

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller

Mon dernier polar passe sur Canal +

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller
1 2 3 66

TAG

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram