Murakami for ever

Murakami

Quelle belle idée l’auteur de La chronique de l’oiseau à ressort a-t-il eu de publier ses deux premiers romans que, jusque-là, il avait refusés à l’édition ! Écoute le vent et Flipper 1973 sont deux petits chef-d’œuvre dans lesquels le lecteur retrouve tous les thèmes, le rythme et le style qui ont fait le succès de l’écrivain : mélange de réalisme et d’onirisme, solitude presqu’heureuse, amitié généreuse, histoires qui semblent anodines tout en ouvrant la porte à une philosophie de la vie à la fois mélancolique et profonde.

Une certaine fraîcheur imprègne les deux textes. L’auteur possédait déjà toute la panoplie de son talent, notamment son art d’écrire des métaphores à la fois improbables et géniales, qui vous remuent le cœur et l’âme.

Partagez sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Gérard Muller, consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf. Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre qui sont tous présentés sur ce site Internet.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans.

Blog

Mon premier polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Un polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Podcast interview radio Esprit d'Occitanie

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller

Mon dernier polar passe sur Canal +

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller
1 2 3 66

TAG

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram