Concerto gris pour une truffe noire

La truffe, ce diamant noir adulé par tous les gourmets du monde entier, et dont la tradition est maintenant perpétuée dans le Minervois !

Alors qu’un chien truffier chasse le fameux champignon, l’animal déterre l’avant-bras d’une femme décédée depuis une semaine seulement. Est-ce le seul reste d’un cadavre, ou la parcelle en cache-t-elle d’autres ?

L’enquête est confiée à l’adjudant-chef Léon Claverie qui va la résoudre en s’appuyant sur ses deux passions : la bonne chère et le poker !    

Dans ce nouveau polar, le lecteur retrouvera le héros principal de la série : « Du piment dans le foie gras », « Gros pataquès à Argelès », « Des anguilles sous le sable » et « Une idylle au Lydia ». Sa passion pour la gastronomie et sa bonhomie nonchalante s’avèrent ainsi des atouts décisifs pour la résolution des enquêtes qu’il mène tout en visitant les meilleurs restaurants environnants.  

Ce roman permettra en outre au lecteur de découvrir le Minervois, ce pays au solide caractère situé au pied de la Montagne Noire, et, bien sûr, toutes les subtilités de la cuisine aux truffes.    

Où le trouver ? https://www.lespresseslitteraires.com/crimes-et-ch%C3%A2timents/#cc-m-product-7927507711https://www.lespresseslitteraires.com/crimes-et-ch%C3%A2timents/#cc-m-product-7927507711

Partagez sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Gérard Muller, consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf. Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre qui sont tous présentés sur ce site Internet.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans.

Blog

Mon premier polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Un polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Podcast interview radio Esprit d'Occitanie

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller

Mon dernier polar passe sur Canal +

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller
1 2 3 66

TAG

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram