L'épouse du bourreau

Comment peut-on vivre en paix avec soi-même lorsque l’on est cultivée, ouverte sur le monde moderne, intellectuelle, tout en étant l’épouse d’un dictateur sanglant qui n’hésite pas à sacrifier son peuple pour conserver le pouvoir ?

Ce roman, en partie épistolaire, débute par des échanges de lettres entre la femme du tyran, Alma, et sa sœur restée à Londres qui tente de lui faire quitter son mari en fuyant avec ses enfants. Au fil de cet échange épistolaire, Alma prend peu à peu conscience de la véritable nature de son époux. Alma va-t-elle résister à sa tyrannie ? Va-t-elle s’engager pour libérer son pays ? Le lecteur le découvrira au cours des pérégrinations qu’Alma et sa sœur entreprendront pour rejoindre Moscou avant de revenir au pays.

Où le trouver ? https://www.lysbleueditions.com/produit/lepouse-du-bourreau/

Partagez sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Gérard Muller, consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf. Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre qui sont tous présentés sur ce site Internet.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans.

Blog

Mon premier polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Un polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Podcast interview radio Esprit d'Occitanie

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller

Mon dernier polar passe sur Canal +

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller
1 2 3 66

TAG

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram