Sous le sable des tropiques

La République Dominicaine, ses plages, ses cocotiers et ses hôtels tout compris. Bernard part en vacances dans un de ces complexes touristiques en compagnie de son épouse et d’un couple d’amis. Toulousain, écrivain raté, journaliste loser, l’homme, éternel désabusé, est très vite écœuré par l’outrance de la formule « all inclusive ».

Il va alors tout abandonner pour tenter de se construire une seconde vie dans cette île, sans que rien l’y ait préparé. De déceptions en désillusions, il finira par trouver sa voie dans un domaine dont il ne connaissait rien auparavant. Là, il se relèvera, s’étonnant lui-même de qualités insoupçonnées, avant d’être confronté à de nouveaux défis.

Élaboré avec les techniques narratives des polars, ce roman permettra en outre au lecteur de découvrir la République Dominicaine, pour être immergé dans la complexité de notre civilisation moderne et de ses challenges.       
Où le trouver ? https://www.lespresseslitteraires.com/d%C3%A9tours-romanesques/

Partagez sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Gérard Muller, consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf. Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre qui sont tous présentés sur ce site Internet.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans.

Blog

Mon premier polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Un polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Podcast interview radio Esprit d'Occitanie

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller

Mon dernier polar passe sur Canal +

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller
1 2 3 66

TAG

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram