Astralia

Le Chili. Plus précisément la vallée de l’Elqui célèbre pour son Pisco, une eau-de-vie de vin très appréciée en Amérique du Sud, et ses observatoires dédiés aux étoiles. Amanda, inspectrice au ministère des Affaires sociales, est en charge d’une enquête sur une supposée secte qui vénère justement les étoiles. Elle doit décider si les activités qui s’y déroulent sont conformes à la loi. Ses investigations vont alors se heurter à un gourou qui les déjouera avec une application diabolique.

L’auteur s’empare de la problématique des sectes pour montrer, sans manichéisme, que les limites entre la liberté individuelle et la manipulation sont beaucoup plus complexes que l’on pourrait le penser.

Construit avec les techniques narratives des polars, ce roman permettra en outre au lecteur de découvrir une partie du Chili.     

Où le trouver ? https://www.lespresseslitteraires.com/d%C3%A9tours-romanesques/
https://livre.fnac.com/a16317577/Gerard-Muller-Astralia#omnsearchpos=1
https://www.amazon.fr/Astralia-Gérard-Muller
https://www.cultura.com/astralia-9791031011523.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Gérard Muller, consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf. Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre qui sont tous présentés sur ce site Internet.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans.

Blog

TAG

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram