Mortels refuges, un polar pyrénéen

Pierre, féru de randonnée dans les Pyrénées, rencontre Myriam pour effectuer une excursion dans les gorges de la Carança, au-dessus de Villefranche de Conflent. Ils ne se connaissent pas, mais vont vite se trouver une affinité et une connivence. Arrivés au refuge pour y passer la nuit, ils sont accueillis par une assemblée abasourdie : un crime a été commis la nuit précédente. Ils terminent malgré tout leur randonnée le lendemain, sans savoir que cette scène va se répéter le week-end suivant.

C’est alors le début d’une intrigue à la fin inattendue, et qui va permettre au lecteur de découvrir les plus belles excursions des Pyrénées Orientales et de l’Ariège, et ascensionner des sommets mythiques tels que le Carlit, les deux pics Péric, le Montcalm et enfin la Pica d’Estats, la cime mythique de la Catalogne.

L’auteur, qui a longuement parcouru ces régions, en profite pour faire partager à son public les émotions et ses sensations qu’il a connues au fil de ses randonnées.

 

Où le trouver ? https://www.lespresseslitteraires.com/crimes-et-ch%C3%A2timents/

Ou chez Amazon

Partagez sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Gérard Muller, consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf. Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre qui sont tous présentés sur ce site Internet.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans.

Blog

Mon premier polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Un polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Podcast interview radio Esprit d'Occitanie

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller

Mon dernier polar passe sur Canal +

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller
1 2 3 66

TAG

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram