Multivers, un recueil de poésie "cosmique" (Premier prix Roussillonnais des écrivains 2017)

multivers-gerard-muller

Ce recueil de poésie comporte deux parties :

La première, Destin d’étoiles, est inspirée par les derniers travaux de l’astrophysique et de la biologie. Son contenu est en accord avec la connaissance actuelle que nous avons de l’Univers, de sa « création » jusqu’à l’apparition de la vie, puis de l’homme sur la Terre ; ce que les scientifiques appellent l’échelle de la complexité. Il reste évidemment, et heureusement, beaucoup de choses à découvrir.

La seconde propose un petit voyage dans l’âme humaine en décalage avec la première partie. Si cette dernière ouvre des perspectives presque infinies, Sur le chemin de Compostelle s’inscrit dans un univers beaucoup plus désespéré, en réponse avec le dernier poème de Destin d’étoiles qui va voir notre monde mourir thermiquement.

Où le trouverhttp://www.leseditionsdunet.com/poesie/4736-multivers-gerard-muller-9782312049700.html

Partagez sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Gérard Muller, consacre son temps libre à ses deux passions : l’écriture de romans et le golf. Il explore les différents genres littéraires, du thriller au roman psychologique. Il a déjà publié 20 romans et 3 recueils de poésie, 2 recueils de nouvelles, 1 essai et 2 pièces de théâtre qui sont tous présentés sur ce site Internet.

Il a reçu de nombreux prix de poésie, et 4 prix littéraires pour ses romans.

Blog

Mon premier polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Un polar albigeois

17 mai 2024
 | 
Gérard Muller

Podcast interview radio Esprit d'Occitanie

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller

Mon dernier polar passe sur Canal +

17 avril 2024
 | 
Gérard Muller
1 2 3 66

TAG

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram